Afin d’éviter que vos enfants n’égarent leurs affaires, sachez que ces derniers peuvent être facilement marqués avec des étiquettes thermocollantes. Ainsi, les blousons, les mouchoirs et autres effets ne risqueront pas d’être perdus dans la cour de récré ou dans le vestiaire du club de sport de l’école. De plus, grâce à des étiquettes thermocollantes, les enfants peuvent facilement identifier leurs affaires, même dans le cas où certains auraient les mêmes modèles d’écharpes ou de pulls.

Des étiquettes thermocollantes pour reconnaître ses affaires

A l’école, les parents ne sont pas présents pour surveiller et interpeller leurs enfants, lorsque ceux-ci déposent leurs affaires n’importe où et n’importe comment. Pour aider ces bouts de chou à conserver leurs effets pendant toute l’année scolaire, des étiquettes thermocollantes peuvent être facilement déposées sur tous les types de textiles. La tendance de ce type de marquage provient surtout de sa grande facilité de pose, ne nécessitant que l’utilisation d’un fer à repasser bien chaud pour garantir l’adhésion des étiquettes sur les vêtements à marquer. L’astuce est également de coller des jericho étiquettes sur chaque face du vêtement. Ainsi, ce dernier pourra être encore plus facilement identifiable, qu’il soit à l’endroit ou à l’envers. Néanmoins, reconnaître des affaires des enfants fait aussi partie des rôles des instituteurs. C’est pourquoi, il est nécessaire de réaliser un marquage avec le nom de l’enfant. Ainsi, même si un motif est plus facile à repérer, il est également utile de le combiner avec un marquage plus nominatif. Et pour plus de facilité de repérage, il est également conseillé d’utiliser des jeux de couleurs. En optant pour des jéricho étiquettes, vous pouvez entre autre obtenir des étiquettes personnalisées aussi bien en dimensions, qu’en couleurs, et de plus les noms sont véritablement tissés afin d’offrir une plus grande durabilité. Il est néanmoins conseillé d’optimiser la visibilité du marquage, en choisissant deux couleurs bien contrastées pour le fond de l’étiquette et l’écriture. Vous pouvez par exemple opter pour un fond d’étiquette jaune vif et un nom tissé en noir, pour bénéficier d’une lisibilité optimale. Pour personnaliser encore plus le marquage, convenez avec votre enfant d’un motif ou d’un symbole qu’il pourra reconnaître d’un seul coup d’œil.

Les modèles d’étiquettes thermocollantes à poser sur tous les vêtements

En fonction du type de personnalisation que vous voulez donner au marquage des affaires de vos enfants, vous pouvez opter parmi un large choix d’étiquettes thermocollantes. Entre autre, le ruban des jéricho étiquettes peut être défini avec une infinité de couleurs. Satiné, le ruban est immédiatement reconnaissable grâce à sa couleur. La personnalisation du marquage peut également être soulignée par un large choix de motif qui permet de faciliter encore plus le repérage. Cela est nécessaire pour faciliter la vie des jeunes enfants au sein d’une collectivité. Sachez que cette méthode est également déjà adoptée dans les maisons de retraite, où les personnes du troisième âge ont également certains soucis pour ne pas mélanger leurs affaires. Si vous êtes un adepte des marquages cousus, sachez les étiquettes thermocollantes sont également indéchirables et indécollables. Il est en effet nécessaire de découper l’étiquette ou de la faire fondre pour pouvoir la remplacer.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.