Chouchoutez vos pieds tout l’été avec une mule femme tendance. Le fait de sentir un réel confort en portant les chaussures ne suffit pas pour dire que la mule vous correspond. Vous devez par ailleurs prendre en compte quelques éléments essentiels, tels que la pointure et la forme de votre pied. Certaines mules affichent un pictogramme indiquant la largeur de la semelle de votre mule. Il peut être étroit, pour pied fin, moyen pied moyen et normal pour pied large. Outre le modèle, votre choix doit aussi se tourner vers ce pictogramme. Avant d’acheter vos chaussures, n’oubliez pas de demander conseils au vendeur.

En quoi consiste une mule femme ?

Légère d’intérieur et d’extérieur, une mule est un type de chaussure féminine avec ou sans talon. Ce type de chaussure laisse l’arrière du pied découvert. Ce type de chaussures est conçu pour être léger et confortable, voilà pourquoi il est porté en ville au quotidien. Les mules femme sont constituées d’une semelle et d’une simple lanière d’empeigne. Elles sont fermées à l’avant et laissent rarement les orteils apparents. C’est pour cette raison qu’elles sont classées parmi les chaussures d’été très tendance. A l’origine, les mules n’ont pas de talon. Les mules à hauts talons ont connu un franc succès que pendant le 18e siècle. Ces chaussures ne sont plus portées comme auparavant par la majorité des femmes dès le début du 20e siècle à cause du fait qu’elles sont associées aux prostituées. A noter que la première version de mules a vu le jour au début des années 1950. C’est Marylin Monroe qui les a popularisé.

Comment vérifier votre pointure ?

Pour vérifier une pointure de mule femme, retirez les chaussures de leur boîte après livraison. N’oubliez pas de les pliez doucement dans vos mains afin qu’elles s’assouplissent. Les entredoigts vont se positionner rapidement selon votre morphologie. Pour savoir si la pointure vous convient, détachez d’abord toutes les boucles avant de placer votre pied dans la mule en vous repérant via une barre de position des orteils. Vérifiez bien s’il y a un espace de quelques millimètres de libre entre vos orteils et talon. Les boucles de vos chaussures doivent maintenir votre pied sans le serrer. Les chaussures vous conviennent quand vous pouvez passer un doigt entre votre pied et la boucle. Faites un tour dans votre appartement pour savoir si vous êtes à l’aise en les portant. La semelle est souvent un peu dure, mais plus vous portez vos chaussures, plus elles vont s’assouplir.

Guide des pointures

Les personnes dont la taille est de 22.5 cm ont une pointure 35. 36 si c’est 23 cm, 37 si c’est 24 cm, 38 si c’est 24.5 cm et 39 si c’est 25 cm. La pointure pour adulte varie entre 35 et 50 tandis que de 24 à 34 pour les enfants. Avant de choisir votre mule femme, vous devez savoir votre taille, ce qui vous permettra de déterminer votre pointure. Outre la taille, vous pouvez aussi mesurer votre pied avec un pédimètre. Ces éléments font donc partie des critères de choix d’une paire de mules.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de Mephisto.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.