Un chauffeur est un professionnel qui conduit toute personne le désirant d’un point A vers, un autre point B. Notons qu’il existe une variété de types de chauffeurs. Il y a les chauffeurs privés ou particuliers, les chauffeurs de maitre, les VTC, etc. Les chauffeurs jouent-ils tous les mêmes rôles ? Ont-ils la même mission ? Les réponses à ces interrogations dans la suite de cet article.

Un chauffeur privé : que fait-il ?

Les chauffeurs privés ou particuliers sont ceux qui se chargent spécialement de conduire une personne. Il doit faire preuve de courtoisie et d’attention envers la clientèle. Ils assurent votre déplacement urbain, les sorties de groupe pour une visite, le transport intervilles, etc. Leur qualité spécifique est la disponibilité. Le plus souvent, ils n’ont pas d’heure de travail précise, donc sont disponibles à n’importe quelle heure de la journée. Avec des véhicules de luxe, tout pour le confort d’un bon voyage. Qu’en est-il des chauffeurs de maitre ?

Un chauffeur de maitre

Le rôle du chauffeur de maitre va au-delà de celui des chauffeurs privés ou particuliers. Ils ont la lourde tâche de transporter ou de conduire des personnes d’une grande importance. Il s’agit entre autres des PDG, des directeurs généraux, des présidents de clubs, de grands entrepreneurs nationaux comme étrangers. Ce sont des chauffeurs de luxe apte à vous conduire à vos réunions d’affaires, soirée importante, à l’aéroport pour vos voyages d’affaires. Il peut s’agir de conduire un couple millionnaire pour faire des achats, du tourisme, etc. Encore appelés chauffeurs de direction, ils doivent faire face le plus souvent à une clientèle fortunée et très stricte. Une connaissance de certaines langues étrangères lui est nécessaire. Il doit faire un grand effort de résistance nerveuse, de vigilance, de l’attention et avoir une rapidité à s’adapter aux circonstances nouvelles qui se présenteront. On parle très souvent de véhicules de tourisme avec chauffeur. Qu’est-ce que c’est ?

Les véhicules de tourisme avec chauffeur

Les VTC sont très différents des taxis qui sont permis de stationnement à la recherche de la clientèle. Ils fonctionnent sur réservations préalablement. Il faut donc obtenir selon les normes une autorisation pour exercer dans ce domaine précis (VTC). Avec ces chauffeurs, votre sécurité est garantie et tout est fait pour votre confort personnel. Ils conduisent avec du professionnalisme.
En résumé, demandez les services d’un chauffeur de luxe professionnel pour confort exceptionnel pour vos transports urbains et autres.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.