Le devis artisan fait partie des documents importants que doit dresser un artisan dans ses activités. Comment dresser votre devis ? Nous vous donnons quelques conseils.

Les mentions obligatoires du devis artisan

Un devis artisan est un document qui doit contenir certaines mentions obligatoires. La mention devis doit bien évidemment en faire partie. À côté de celle-ci, il faut mentionner la date, votre numéro d’identification, les matériaux ou produits qui seront nécessaires pour mener à bien les travaux, les coûts de ces derniers, les conditions et délais de livraison et la mention « devis reçu avant exécution des travaux ». Ce document étant adressé à un client précis, il doit être clairement identifié par ses noms, prénoms, contact et si possible l’adresse complète.

La juste évaluation du prix du devis artisan

La somme globale des travaux figurant dans le devis artisan doit être évaluée de manière juste. Non seulement le client a la possibilité de se renseigner, mais aussi vous êtes tenu par ce qui y est écrit lorsque celui-ci est validé par le client. Ne vous fiez pas essentiellement aux matériaux, mais à tous les éléments qui vont générer des dépenses, y compris votre main d’œuvre.

Etablir un devis artisan n’a rien de compliqué en soit. Il est toutefois important d’y faire figurer toutes les mentions obligatoires et de faire une juste évaluation du coût totale de la prestation. Ça passe en effet pour un manque de professionnalisme de demander des dépenses en plus en cours de travaux

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.