Les jeux MMORPG sont des jeux de rôle massivement multi joueur. Comme dans tous les RPG, le joueur est amené à évoluer dans un environnement fort captivant au moyen d’un personnage dont il a le contrôle. Il existe plusieurs jeux MMORPG qu’on peut classer en deux principales catégories à savoir les MMORPG classiques et les MMORPG d’action.

Les jeux MMORPG classiques

Les jeux MMORPG classiques sont ceux là qui reposent pour l’essentiel sur l’aventure, même si pour certains des combats peuvent avoir lieu pour permettre au personnage d’évoluer. Mais le combat n’est pas ce sur quoi l’accent est mis. Ce type de jeu est surtout conçu pour des personnes qui ont une sainte horreur de l’action brutale. Dans cette catégorie il est possible de trouver des jeux en téléchargement. Il vous faudra alors procéder à leur installation sur votre ordinateur, ce qui vous donne la possibilité par la suite de pouvoir jouer hors ligne.

A côté des jeux en téléchargement, il en existe qui sont disponibles en ligne. Contrairement à ce qui se faisait il y a quelques années, la majorité des jeux en ligne sont désormais gratuits. Cette astuce a permis d’attirer encore plus de joueurs qui peuvent se lancer à l’aventure sans avoir à dépenser. Ainsi en est-il de Seafight. Dans ce jeu vous serez le pirate de votre propre navire, allant à la conquête des mers en faisant des autres joueurs si vous le souhaitez des alliés ou des ennemis. Un autre jeu en ligne gratuit est My Legend, qui vous plonge dans l’univers de One Piece, manga dont le succès n’est plus à démontrer.

Les jeux MMORPG d’action

Les jeux MMORPG d’action ne sont pas moins aventureux, mais le combat est l’idée première. Le maître mot ici est l’action. Les joueurs n’ont quasiment pas de répit durant la partie, étant sans cesse confronter à des montres ou autres créatures et personnages qu’il faut éliminer pour pouvoir avancer dans l’aventure. Ce type de jeux trouve sa reconnaissance comme un jeu à part entière dans Diablo, où le niveau d’agressivité est sans nul autre pareil. Ce genre de jeu est particulièrement réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Les jeux MMORPG action encore appelés ARPG mettent au point des techniques qui reposent pour l’essentiel sur la rapidité et l’efficacité au combat. L’action ici est à la limite de l’extrême brutalité et le joueur dispose d’une plus grande autonomie dans l’équipement en arme de tout genre de son personnage. Cela se justifie par l’intensité et la régularité des combats. Tout comme pour les MMORPG classiques qui offrent une expérience de jeu plus calme, il est possible d’en avoir en ligne en free to play ou alors en téléchargement gratuit.

Classiques ou action, les jeux MMORPG sont prenants et divertissants. On a vite fait de se plaire dans le monde imaginaire dans lequel on plonge au moyen d’un personnage. Pour en découvrir qui sont d’univers et de scénarios divers et variés, rendez vous sur www.rpg.fr.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.