Bon nombre d’entreprise envisage d’installer leur bureau à Lyon suite à l’externalisation du travail ou tout simplement à l’envie d’un nouveau lieu de travail. Vous avez ainsi décidé d’investir dans l’achat bureau à lyon. Etant un investissement important, il est conseillé de recourir au service d’une agence immobilière qui vous accompagne tout au long de votre projet. Découvrez comment se passe l’achat d’un bureau dans cette ville ?

Achat bureau à lyon, les avantages de passer par une agence immobilière

Comme l’achat bureau à lyon requiert des connaissances de la ville, il est donc important de confier votre projet d’achat bureau à lyon à une agence immobilière pour ne pas vous tromper dans votre choix. Elle va se charger de tout à votre place en vous conseillant dans le processus complexe de l’achat d’un bureau. L’achat bureau à lyon est un travail qui demande une grande disponibilité, car entre la recherche, la signature de la promesse de vente et de l’acte définitif chez le notaire, il vous faut quelques mois. L’agent immobilier vous guide et vous accompagne dans chaque démarche. Il sera ainsi présent à toutes les étapes, de la recherche immobilière, en passant par les visites aux négociations. Pour l’acheteur, l’intervention d’une agence immobilière est la garantie de la réalisation d’un achat en toute confiance. Elle se doit d’être efficace dans toutes les démarches techniques et les négociations afin de satisfaire les deux parties.

Les étapes à suivre pour l’achat bureau à lyon

Après avoir défini vos objectifs et vos besoins, vous pouvez procéder à l’achat de votre bureau. La première étape consiste à affiner et à baliser votre demande. La définition de votre projet consiste à évaluer vos besoins et à déterminer vos critères de choix. Vous devez avoir au moins une idée sur la surface de votre bureau afin de faciliter la recherche. Voulez-vous un local doté d’un parking, d’un balcon, d’une terrasse, d’un ascenseur ou encore à proximité de transports en commun ? Il est conseillé de commencer vos recherches par les annonces professionnelles sur les sites internet. Ces sites vous permettent d’effectuer des recherches par ville, par département ou par région. Une fois que vous avez une attirance particulière sur un bureau, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour voir si tout est conforme à l’information fournie sur l’annonce.

Tout savoir sur les formalités administratives

Après les recherches du bien, pensez aux formalités administratives. Après avoir trouvé le bureau qui vous convient, l’étape suivante consiste à signer l’avant-contrat. A noter que celui doit décrire en détail le bien et inclure une information sur le financement de l’achat. Un délai de rétractation de 7 jours est mis à votre disposition après la signature de l’avant contrat. Si vous ne vous manifestez pas durant cette période, cela signifie que vous voulez procéder aux prochaines démarches. C’est là que le notaire commence les formalités. Si tout est prêt pour la signature, le notaire peut lire l’acte au vendeur et à l’acheteur. C’est à ce moment que vous devez régler le notaire avec un chèque certifié par la banque ou en espèce.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.