Pour bénéficier du service SMS low-cost, vous devez vous inscrire sur un site de campagne marketing. Plusieurs prestataires proposent ce service, mais c’est à vous de choisir celui que vous prétendez meilleur. L’essai gratuit que les prestataires offrent lors de votre inscription vous permet de tester l’efficacité et la facilité d’utilisation du service. Vous pouvez le tester avec votre numéro. Cela vous permet par ailleurs de vous familiariser davantage avec l’envoi de SMS. Si l’essai est concluant, vous pouvez lancer votre campagne après avoir acheté des crédits que vous pouvez utiliser à votre rythme. Certaines personnes pensent que 160 caractères ne suffisent pas pour annoncer une promotion ou un événement ou encore pour lancer un produit. Toutefois, plus le message est court, plus il est facilement mémorisable. Par ailleurs, un message court est lu dans plus de 98% des cas. Il faut un message précis et percutant. Avec un nombre de caractères limité, vous ne devez pas faire des bla bla, mais dire tout de suite l’essentiel.

D’autres informations concernant le SMS low-cost

La majorité des plateformes peut router environ jusqu’à 110 sms par seconde. Puisqu’il est possible de programmer l’envoi de SMS, vous pouvez ainsi choisir un envoi instantané ou différé. Pour un envoi immédiat, n’oubliez pas de valider sur la page suivante qui récapitule votre campagne après avoir cliqué sur « envoyé ». Ce n’est qu’après cette validation que votre SMS low-cost sera envoyé. Quant à un envoi différé, vous devez bien préciser la date et l’heure de l’envoi à laquelle vous souhaitez lancer la campagne. Il est conseillé de tester vos campagnes sur votre mobile avant de les diffuser à vos clients. Comme cela, vous pouvez vous mettre à la place de ces derniers et de constater si le message vous plaît ou pas. Pour cela, il est recommandé de toujours prévoir des crédits dans votre compte, car les SMS de tests sont surement débités de votre crédit. L’annulation d’une campagne s’avère impossible si vous optez pour un envoi immédiat. Cependant, elle est possible si la date est différée. Pour ce faire, vous vous rendez sur l’onglet « suivi des campagnes, et annuler votre campagne.

Quelques conseils d’envoi de SMS low-cost

Il est conseillé d’ajouter la mention Stop SMS à la fin du message si vous avez choisi de personnaliser l’émetteur de votre message. La plateforme ajoutera directement la mention à la fin de votre message. Par contre, vous pouvez ne pas mettre cette mention si vous n’avez pas personnalisé l’émetteur. Pour ne pas mettre en colère vos clients, il est déconseillé d’envoyer des messages SMS low-cost aux personnes qui ne souhaitent pas recevoir vos annonces ou vos invitations par SMS. Il ne faut pas non plus envoyer des messages si vous n’avez rien d’intéressant à communiquer à vos contacts. Sachez que l’envoi de campagnes SMS trop fréquentes peut devenir un moyen infaillible d’obtenir un flot de désinscription.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.